Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2006

Ma carte vitale

Je viens de recevoir ma nouvelle Carte Vitale et j'ai bien cru que j'allais pleurer de joie car je l'attends depuis octobre. De toutes façons depuis 4 mois, je suis méprisée par l'administration française, c'est incroyable mais TOUS les dossiers que j'ai envoyés dans des administrations (sécu, divers services de la fac, SNCF...) depuis septembre se sont tous perdus ou ont été "oubliés". Il y a une malédiction administrative qui pèse sur moi.
cartevitale1Pour la Carte Vitale, ce ne serait pas si grave si je n'allais pas chez le médecin toutes les semaines pour mon traitement de désensibilisation. Alors, la semaine dernière n'y tenant plus, je rappelle la sécu pour la 3e fois depuis octobre pour savoir comment va mon dossier et où est ma carte. Là, étrange, la personne au bout du fil me dit "Alors, elle a été créée le 16 novembre et envoyée un mois après, le 16 décembre donc...ah oui, si vous ne l'avez toujours pas reçue c'est qu'elle s'est perdue..."
Donc ma carte a connu des mésaventures sur la route malfâmée qui mêne de la sécu à ma boite aux lettres en passant par la dangereuse forêt de la Poste bien connue pour abriter des bandits de grand chemin en tous genre. J'ai quand même émis l'hypothèse que mes voisins me l'avaient piquée, une partie de mon courrier ayant été dissémninée dans la cour de l'immeuble pendant que j'étais en vacances (et une partie de cette partie ayant disparue à mon retour, certaines revues auxquelles je suis abonnée notamment).
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est ce qui se passe entre la création de la Carte Vitale et son expédition. Car en effet, il s'écoule un mois. J'ai donc émis l'hypothèse suivante: après leur naissance, les petites cartes vitales, encore au stade embryonnaire sont déposées dans une couveuse chauffée. Là, on les bichonne, on les arrose, on leur donne de l'engrais et au bout d'un mois, quand elles sont bien vertes, elles sont prêtes à affronter le monde médical. C'est alors qu'on les expédie.
Mais cette hypothèse s'est avérée complètement fantasque (et oui, je sais, pourtant c'était plausible) car après ma déclaration de non réception de carte, j'en ai reçu une autre sous une semaine...peut-être que la mienne avait une soeur jumelle à la naissance!

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> <br /> Journaliste commando de mon état, je me suis retrouvé parachuté dans de bien nauséabondes affaires entre narco-traficants, docteurs mabuse, et autres crypto-anarco éxaminateurs de permis B.<br /> <br /> Je suis donc un dur à qui on la fait pas, pourtant ta troublante histoire a remué un peu de la boue que ces trop nombreuses affaires ont déposé au fond de mon petit coeur. En est sorti un souvenir particulier de l'une d'entre elles: la secte des postiers fossoyeurs de carte vitales.<br /> <br /> En effet, la carte vitale par sa forte symbolique (ce vert hollywood chewing gum rappelle notamment la prairie)a profondément choqué une partie de la population française (des descendants de druide) qui se sont fait fort de "rendre à la nature ses enfants". Ils espèrent en effet en enterrant le plus de carte vitale possible dans des friches industrielles afin que leur pouvoir "vital" y permette l'essor de la forêt originelle avec ses farandoles de biches, rouges-gorges et farfadets.<br /> <br /> J'espère que ces révélations auront mis un peu de baume sur ton coeur meurtri et me retire, soulagé de m'être débarassé de mon fardeau.
S
J'ai trouvé l'histoire de ta vie, ce qui reflète assez bien ton blog : Les envies de Tété<br /> <br /> En revenant de bon matin<br /> De chez le boulanger chercher mon pain<br /> Je tombe sur Mia, une amie qui me dit:<br /> "Tu as l'air en paix avec toi même aujourd'hui"<br /> Puis elle me parle de yoga, de taîshi,<br /> Alors là je lui dis:<br /> "Non, non, non tu n'y es pas bébé,<br /> C'est juste que je me laisse un peu pousser les envies."<br /> <br /> Je me les suis coupées pendant longtemps,<br /> Conscieusement,<br /> Moi je trouvais que ça m'allait pas<br /> Mais eux disait que ça<br /> Fait plus propres sur soi, t'sais,<br /> Ma vie est plus drôles qu'avant mainteant<br /> Et bien plus jolie depuis que je me laisse pousser les envies<br /> <br /> Hier<br /> Pas plus tard qu'hier dans la cage d'escalier,<br /> Je croise la vieille fille du premier:<br /> L'acariâtre Sacha et ses six chats,<br /> Celle qui ne me salue pas.<br /> Et alors que je la dépasse<br /> La pauvre dans son empressement<br /> ne s'aperçoit même pas<br /> Qu'y'a un truc qui pend.<br /> Alors moi,<br /> Bon comme le pain,<br /> Je me dévoue, j'interviens:<br /> "Mam'selle ! S'il vous plait, j'sais pas si vous avez vu mais<br /> Mam'selle vous avez un balai<br /> Coincé dans le..."<br /> L'ingrate ne m'a même pas répondu,<br /> Pas très civil de sa part.<br /> Note que,<br /> C'est vrai qu'elle me mate bizarre<br /> Depuis que je me laisse pousser les envies.<br /> <br /> Surtout le dernier passage sur la voisine ! Mdr !
F
si tu dis avoir besoin de ta carte vitale chaques semaines pour ta désensibilisation, ça veut dire que ton médecin il pas top gentil, moi le mien il me faisait pas payer pour une piqure...il me prenait sans rendez vous entre deux (rendez vous bien sûr!)<br /> hop, hop...et voilà...en deux secondes s'était fait...(à l'époque j'étais au collège, j'y allais en sortant)<br /> (au fait mon premier com ici, mais j'avoue que je li en silence depuis quelques temps...)
T
Est-ce que les cartes vitales, comme la tienne, qui sont restée en couveuse longtemps, sont plus performantes ? Est-ce que ça rembourse plus ?<br /> <br /> Tizel
S
Mdr ! Tu vois, moi l'avantage d'avoir un statut un peu batard (euh non c'est pas joli ce mot), un statut transitoire, j'ai tout laissé sous la sécu et mutuelle de mon padré et donc, je lui délègue tout ce genre de choses, ça va être dur quand je serai grande et autonome !
Publicité