Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2006

Je suis une voyeuse!

Hier, j'ai encore regardé "Y a que la vérité qui compte"...je pense que mon cas est en train de devenir sérieux...je suis atteinte de voyeurisme aigü.

Un mot tout d'abord sur les deux présentateurs "Bataille-et-Fontaine" (désolée, je ne sais pas qui est qui). Vous savez dans la plupart des familles, il y a toujours un oncle (souvent bedonnant) qui fait des blagues salaces et sexistes lors des repas de familles. Cet oncle dont on a un peu honte car son humour gras met mal à l'aise...et ben Bataille et Fontaine ce sont un peu des oncles à blagues graveleuses. Surtout le petit gros, celui-là, avec sa tête blaireau illuminé, il mérite la médaille d'or de la blague à deux centimes d'euro. C'est incroyable, il n'arrête pas et en plus on le voit venir à des kilomètres...bref...

Donc, hier, pour vous, mesdames et messieurs les V.A. (Les Voyeurs Anonymes dont je fais à présent partie) un moment inédit dans cette émission de haute qualité car il y avait, cette fois, deux candidates à l'humiliation télévisuelle: deux filles venues déclarer leur flamme au même homme. Et en plus, c'est le genre de cas que j'adore, les nanas qui ont flashé sur un mec qui travaille dans un magasin, qui passent leur vie à aller dans la boutique en question et que le gars n'a même pas calculées!
En l'occurrence, le jeune homme travaillait dans un bar à salades où les deux filles (collègues de bureau) allaient déjeuner régulièrement. Elles étaient toutes deux amoureuses du mec dont elles ne connaissent pas le nom et qu'elles appellent "Monsieur Croûtons" car c'est lui qui ajoute le supplément de croûtons sur leurs salades. Elles avaient également développé des tas de stratégies pour attirer son attention, comme demander du vinaigre balsamique...stratégies qu'évidemment le mec n'avait pas calculées car un mec, c'est un être humain assez basique: quand on lui demande du vinaigre balsamique, il ne comprend pas que cela signifie "t'es beau, tu m'plais, j'te veux". Voilà, pourquoi depuis la nuit des temps hommes et femmes ont des difficultés à se comprendre et voilà pourquoi deux belles filles célibataires ne trouvent rien de mieux à faire que d'aller sur un plateau de télé pour déclarer leur flamme à un homme plutôt que de l'attraper sauvagement sur son comptoir et de le violer sur un lit de croûtons arrosés de vinaigre balsamique.

Bref, on commence à imaginer, le garçon en question, beau gosse, viril, incroyablement doué pour saisir de petits croûtons avec ses grandes mains musclées...et apparait sur l'écran...un gars ben ordinaire en fait plutôt intello du genre à choisir son programme télé en fonction de Télérama (désolée Tartiflette) ce qui explique pourquoi il n'avait jamais vu l'émission et pourquoi il n'avait pas envie d'y aller à la base.

Bon, je passe un peu les détails et j'arrive au moment où on lui montre qui a eu la bonne idée de le faire venir  dans cette émission pourrie...coup de chance! Il les reconnait!

Bien, alors là, je vais vous montrer comment procèdent Bataille et Fontaine pour donner une véritable qualité de voyeurisme à leur émission. Oui, car il ne suffit pas d'avoir des pigeons prêts à sacrifier l'aspect privé de leur vie sur l'autel de TF1, il faut aussi savoir orchestrer les choses, savoir faire émerger le vicieux qui sommeille en chacun de nous et là, chers lecteurs, ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est un métier. Donc, bon, deux filles amoureuses du même mec, c'était quand même une aubaine pour B et F mais quand ils ont vu que les nanas étaient quand même copines et solidaires, ils se sont dit qu'il fallait un peu foutre la merde pour que cela soit plus intéressant. Ils ont donc forcé Monsieur Croûtons à choisir l'une des deux, comme ça, sur le physique. Ce qui a donné à peu près ça:
Batailles et Fontaine (BF): Il faut choisir l'une des deux.
Monsieur Croûtons (MC): Mais, je ne peux pas, je ne les connais pas assez.
BF: Oui mais c'est elles qui ont décidé que vous deviez en choisir une!
MC: Mais si j'en choisis une, ce ne sera que sur des critères physiques!
BF: ben oui! (Y a quoi d'autres comme critères?)
MC: bah..c'est dur...
BF: Oui mais ce sont les règles du jeu qu'elles ont posées. Elles veulent que vous fassiez un choix maintenant, nous on y est pour rien!


Et voilà, le pire c'est que le mec, au lieu de se révolter, en a choisi une des deux...et moi je suis allée me coucher parce que si "Y a que la vérité qui compte" devient le "Bachelor", c'est du n'importe quoi! Tout fout le camp!

Publicité
Commentaires
P
d autres critères que ceux physiques?;)
D
je me marre comme un con avec votre billet du jour (j'ai l'air d'un con au taff mais bon!)<br /> excellent !
A
c'est le risque, ça...
M
Oui mais j'ai peur d'aimer l'émission si je regarde.
A
Il faut absolument que tu regardes au moins une fois, Manu...c'est important pour ta compréhension de la société...
Publicité