Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2005

La vie secrète de mémé la râleuse 1

Chers amis lecteurs,

Voici la première partie de:

La vie secrète de Mémé la râleuse

tsilla_chelton Oui c’est moi MADAME Mémé la râleuse…d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on m’a infligée ce surnom ridicule, je ne me plains jamais. Mais faut dire que j’ai pas la vie facile ! Y a pas moyen d’être tranquille entre la délinquante du dessus et tous les Africains qui vivent ici ! Sans parler de ce bruit de bourdonnement que j’entends la nuit et qui m’empêche de dormir !

La jeune, là, la délinquante, elle me dit que c’est pas elle qui fait ce bruit. Elle m’a même écrit une lettre super pompeuse à ce sujet. Ah, ben alors c’est sûr, je lui adresse plus la parole à cette irrespectueuse. Quand je pense que l’année dernière je suis allée la voir au moins deux fois chez elle !
 La première, c’est quand son copain avait débranché mon antenne de télé en réglant la leur ! Eh ben, j’ai pas pu voir le journal télé de Jean-Pierre Pernaud ni la spéciale de Qui veut gagner des millions avec Jean-Pierre Foucault. Ah ! Jean-Pierre ! Quand je le regarde, je sers un peu plus fort mon vieux coussin en mousse…Bon, enfin, bref, j’avais plus la télé moi ! C’était scandaleux ! Alors je suis allée lui dire ce que je pensais à cette insolente ! Oh, elle a bien essayé de
s’excuser, de dire qu’ils ne l’avaient pas fait exprès, tu parles ! Depuis qu’elle a emménagé ici, elle a monté une conspiration contre moi. Bon, son copain a réparé l’antenne dans la soirée mais quand même ! J’ai été victime de préjudice moral moi sans télé pendant 24h !

 Quelques temps après, il y a eu une fuite chez moi. Ca venait des toilettes de la délinquante. De l’eau qui goûtait chez moi ! Scandaleux ! Alors je suis allée lui dire ce que je pensais à cette insolente ! Elle m’a répondu que chez elle, il n’y avait rien, qu’elle s’excusait et comme elle ne sait rien faire toute seule, elle m’a encore envoyé son copain qui a bouché ma fuite ! Sauf que ça coulait encore ! Alors, elle a appelé un plombier. Mais pas n’importe lequel, non, un qui fait partie de la conspiration contre moi ! Il a dit que la fuite venait d’un tuyau commun et qu’on devait partager les frais! Quoi ? Moi vivante, jamais je ne paierai…en plus ça ne coule presque pas en fait…

 Tiens, là, je réalise que j’ai pas vu son copain depuis plusieurs mois…il doit plus habiter là…tant mieux parce que j’ai partagé toute leur vie sexuelle l’année dernière ! Eh oui ! Ils pensaient que j’étais sourde car quand ils me disaient bonjour dans la rue, je ne leur répondais jamais ! Mais non, je suis pas sourde ! C’est juste que j’aime pas les jeunes !

 Mais là, c’est sûr je ne lui parle plus à cette espèce de jeune.

Bon, samedi j’étais dans la cour quand elle est entrée. Oh, elle a bien essayé de me dire bonjour avec son sourire hypocrite mais j’ai pas répondu. Na ! Bon, quand elle est passée près de moi, elle a répété « Bonjour » plus fort et là j’ai grommelé une réponse ! Ouais, j’ai pas eu le choix, sacrebleu* !

 Bon, maintenant que vous avez bien compris mon calvaire, je vous laisse, c’est l’heure de Question pour un Champion !

 * Oui, nous autres êtres humains, utilisons des termes tels que « merde ! » ou « putain ! » lorsque nous sommes énervés mais les mémés râleuses, elles, disent « sacrebleu! ».

Publicité
Commentaires
A
Elle s'accommode bien des Africains...mais ce qu'elle n'aime pas, ce sont les jeunes (comme moi, même si je n'entre pas dans la catégorie de 12-20 ans)
M
Je vais en parler à mes voisins, ils seront certainement enchantés de l'accueillir (ils ne sont pas encore partis) Cela ne la dérangera pas la mémé de vivre chez des Maghrébins ??
A
Ben, Manu, si tu veux je te prête la mienne pendant les vacances pour faire un essai...mais je te préviens, mémé, l'essayer c'est l'adopter! Tu ne pourras plus t'en passer car elle est une grande source d'inspiration pour les blogueurs. Mais, bon, prends la une semaine, moi je ne serai pas là, alors elle ne me manquera pas comme ça.
M
L'appart au-dessus de chez moi va bientôt être vide de ses occupants. Après l'expérience "chiards bruyants", j'aimerais bien tenter l'expérience "mémé raleuse". Y'en a-t-il en stock de ces choses là ?
V
J'ai la curieuse impression d'avoir eu la même voisine du dessous il ya quelques années...<br /> <br /> Valerio<br /> http://valeriomotta.canalblog.com
Publicité