Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2005

Mes voisins sont formidables!

8 jours que je n'ai pas posté sur mes voisins...eh bien l'injustice va être maintenant réparée!

Ce matin en allant déposer mes déchets dans les poubelles de tri sélectif situées dans la cour, je me suis aperçue que celle destinée à la collecte des emballages était pleine de tout un bric à brac assez hétéroclite: masque d'halloween, un vieux synthétiseur, des vêtements etc. Ce qui disculpe tout de suite mémé...(à moins qu'elle porte des masques de monstres pour effrayer sa voisine du dessus?)

Bon, toujours est-il que s'il y a vraiment un truc qui m'énerve, c'est bien les gens qui ne respectent pas le tri sélectif. Surtout quand il y a juste deux pas à faire pour jeter ses déchets non recyclables dans la poubelle générale. (au moment où j'écris ces mots je me demande si le masque pourrait pas être recyclé...) En tous cas ce n'est pas la première fois que je constate cet impardonnable écart de conduite (Ok j'y vais un peu fort mais quand même) et je suis préparée à prendre les grands moyens, donc cet après-midi, tout le monde va recevoir une jolie lettre de la voisine d'en haut (= moi). Comme ça, tous mes voisins pourront écrire sur leur blog que leur jeune voisine leur pourrit la vie!

Voilà!

Non mais!

Publicité
Commentaires
V
Si c'est du tri, c'est forcemment sélectif. Parler de "collecte sélective" me semple plus correct.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Valerio
Publicité