Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2005

Voisins, je vous aime...

Bon, je ne sais pas si c'est pareil partout mais, avec mes voisins, j'ai vraiment de très bons échantillons de l'individualisme dont l'humain peut faire preuve et il faut dire qu'ils savent abuser  de ma naïveté et de ma gentillesse.

Pour une fois, chers lecteurs, il ne s'agit pas de Mémé en dessous et de ses nuisances sonores extra-terrestres...Je lui ai écrit une lettre assez salée, il y a quelques temps et depuis...pas de nouvelles d'elle.

Non, cette fois-ci ce sont ceux d'à côté...bon j'habite dans une petite résidence un peu tordue et il y a 3 familles africaines qui vivent dans trois appartements dont l'un a un mur mitoyen avec moi. Mais l'important dans l'histoire c'est que nous utilisons tous la même porte d'entrée pour pénétrer dans la cour de la résidence. Pour ouvrir cette porte de l'extérieur, il faut une clé, il n'y a pas d'interphone ni d'ouverture éléctrique ce qui fait que quand vous avez un invité et qu'il sonne, il faut tout simplement descendre lui ouvrir. Toutes les sonnettes sont à l'extérieur et donnent dans la rue.

Bon, vous me suivez toujours là?

Ok, alors, il y a 1 an et demi quand j'ai emménagé, j'étais déjà naïve et trop gentille mais surtout pleine de bonne volonté pour m'entendre avec mes nouveaux voisins. Donc, quand ils avaient de la visite, ce qui arrive assez souvent, ils disaient à leurs amis, quand vous venez nous voir, ne sonnez pas chez nous mais chez la nouvelle voisine. Donc, ça sonnait chez moi et moi comme une andouille, je descendais ouvrir en disant "mais, ils n'ont pas de sonnette vos amis?" ..."Euh si, mais, euh, on s'est trompés" etc... Bon au bout de 2 ou 3 fois, j'en ai eu marre d'être un pigeon et à chaque fois qu'on sonnait à ma porte, je regardais discrètement par la fenêtre et si ce n'était pas pour moi, je faisais la sourde oreille. Si bien que, finalement, les voisins se sont dit que ça ne marchait plus et ils ont lâché l'affaire...j'ai été tranquille pendant plusieurs mois.

Jusqu'à la semaine dernière...

Un soir, un homme sonne chez moi. Je réponds par la fenêtre.
M: C'est pour quoi?
H: Je viens voir M et Mme XXX
M: Oui, ben c'est pas là.
H: Mais...
M: Ils n'ont pas de sonnette M et Mme XXX?
H: Ben...je sais pas...mais vous voulez pas m'ouvrir?

Quand il a dit ça "vous voulez pas m'ouvrir?" dans le ton de sa voix, j'entendais "Vous voulez pas m'ouvrir, espèce de feignasse égoïste, il fait super froid dehors là."

Donc, en bonne poire que je suis, je suis descendue ouvrir en me jurant bien que c'était la dernière fois et que, merde, je suis pas portier, moi...pourquoi en plus c'est chez moi qu'ils sonnent et pas chez mémé???

Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai fini par dire "merci" au mec...ne me demandez pas pourquoi...quand on est une bonne poire, on se refait pas!

Publicité
Commentaires
M
Voilà, c'est tout à fait ça !
A
Non ça va je te pardonne...Pour le cucumber...tu pensais à un obus, c'est ça?
M
Finalement, c'est mon commentaire qui n'était pas passé, contrairement à mon commentaire d'excuse qui lui est passé deux fois. Je disais donc que j'aimais bien tes photos de Londres mais que par contre le truc étrange me faisait penser à tout autre chose qu'un cuncumber. <br /> <br /> D'accord, je ne sais pas si ça valait le coup de pourrir tes commentaires pour dire ça.
M
Oups, mon commentaire a peut-être été doublé. Désolé.
M
Oups, mon commentaire a peut-être été doublé. Désolé.
Publicité