Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2005

Passe moi le zen!

J'ai besoin de détente...

Ma (vieille) voisine d'en dessous me saoûle depuis plusieurs jours. Bon, déjà il faut savoir que c'est une râleuse dans l'âme. Depuis que je la connais, les seules fois où elle m'a adressée la parole c'était pour se plaindre de quelque chose.

Il y a environ une semaine, je regardais tranquillement la télé, tellement pas fort que je devais lire sur les lèvres des acteurs pour comprendre ce qui se passait quand, tout à coup, la vieille se met à donner des coups de balais au plafond en m'insultant. Bon, comme mon film était fini, j'éteinds la télé (en me disant qu'elle a quand même l'ouïe fine) je vais sur la pointe des pieds me laver les dents. Là elle cogne de plus belle au plafond. C'en est trop, malgré l'heure tardive (23h), je descends la voir. Là, essoufflée par la rage et les coups de balais successifs, elle me dit qu'elle en a marre d'entendre mon bruit et que ça fait plusieurs nuits qu'elle n'arrive pas à dormir. Quel bruit? Elle m'explique qu'il y a un fort bourdonnement dans sa chambre...Moi, pas savoir...y a pas de bruit chez moi...tout est éteind et j'ai même coupé la chaudière au cas où. Après un dialogue de sourds (ah ah ah) durant lequel je m'évertue à lui expliquer que ça ne vient pas de moi tout en sachant qu'elle n'en croit rien, je remonte chez moi. J'inspecte partout...rien.

Bon, elle ne m'en a plus parlé depuis mais je sais que ça la dérange toujours. La preuve, je viens de l'entendre parler au téléphone avec quelqu'un de cela...d'ailleurs elle ne parlait pas, elle criait pour que j'entende bien.

Il faut dire que tout cela me pourrit un peu la vie car je n'aime pas que l'on m'accuse à tort. Après de longues réflexions sur l'origine de ce bruit apparemment très désagréable bien que je ne l'entende pas, j'en suis venue à une hypothèse: ma voisine souffre d'acouphène...mais je ne me vois pas aller lui expliquer ça. Je pourrais peut être lui glisser un mot dans sa boite à lettre...

Bon, un peu de zen s'impose...


mz20051118_02

Publicité
Commentaires
Publicité